Frais de livraison réduits et offerts à partir de 30 € d'achat

Comment choisir ses fruits et légumes (partie 1) : le bio

Princesse Végane - Comment choisir ses fruits et légumes (partie 1) : le bio

 

Pour tout être humain, les fruits et les légumes sont les garants d'un apport nutritif complet, y compris pour les protéines, et s'avèrent donc essentiels pour préserver une belle apparence et la santé de l'organisme : ils doivent donc constituer des aliments privilégiés et représenter la principale source alimentaire. Cela est d'autant plus vrai si l'on a décidé d'adopter un régime végan.

Mais encore faut-il savoir choisir des fruits et légumes de qualité ! Car tous ne se valent pas sur les étalages des grandes surfaces ou du marché.

Il conviendra d'abord de toujours privilégier les produits biologiques. Voici pourquoi :

- Ils sont sans engrais ni pesticides de synthèse et donc plus naturels. Ainsi, des rapports de l’Organisation Mondiale de la Santé ont montré que les produits bio comportent des teneurs moindres en nitrates et en résidus de pesticides que les produits non bio. Selon plusieurs études, les consommateurs ont en moyenne dix-huit fois plus de risques de trouver un résidu de pesticide dans un aliment issu de l’agriculture intensive que dans un aliment issu de l’agriculture biologique !

- De plus, les fruits et légumes bio sont plus riches en vitamines, en minéraux et en antioxydants. À titre d'exemple, les poivrons bio contiennent vitamine C, de carotène et de flavonoïdes que leurs homologues qui ne le sont pas, et le blé et les lentilles bio contiennent davantage de fer que les conventionnels.

- Enfin,les fruits et légumes issus de cultures végétales bio étant récoltés plus mûrs, ils ont le temps de se concentrer en arômes et auront donc un goût plus savoureux.

Vous l'aurez compris, choisissez vos fruits et légumes de préférence biologiques : vous en serez récompensé lors de la dégustation et votre corps vous dira merci !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés