Frais de livraison réduits et offerts à partir de 30 € d'achat

Comment choisir ses fruits et légumes (partie 2) : les produits de saison

Princesse Végane - Comment choisir ses fruits et légumes (partie 2) : les produits de saison

 

Cet article fait suite à un premier consacré au bio que vous pouvez consulter ici.

Lorsque vous choisissez vos fruits et légumes vous devriez toujours opter pour ceux de saison et, si possible, qui sont locaux. Voici pourquoi :

- La nature est bien faite et nous offre tout ce dont nous avons besoin au bon moment ! En hiver, par exemple, avec le froid et le manque de soleil, notre corps réclame plus de nutriments et notre système immunitaire a besoin d’un petit coup de fouet : tant mieux, c’est la saison des légumes riches en minéraux et des agrumes pleins de vitamine C. En été, avec la chaleur, notre organisme dépense moins de calories mais demande plus d’eau, cela tombe bien, tous les fruits et légumes estivaux en sont gorgés (melon, salade, tomate, courgette, etc.).

- De plus, comme pour les produits bio, les fruits et légumes de saison sont plus riches en antioxydants et moins traités : hors saison, un fruit ou un légume viendra d’une récolte sous serre, où il a été aspergé de pesticides pour l’aider à pousser et pour compenser le manque de soleil et de nutriments dans le sol. Les fruits et légumes de saison ont donc aussi plus de goût, car arrivant à maturité au soleil ils développent des saveurs que ceux mûrissant pendant le transport ne peuvent avoir.

- Pour finir, ils sont moins chers, puisqu'ils demandent moins de transports et pas de taxe d’importation, ce qui se répercute sur le prix.

Pour vous aider à choisir des produits de saison, vous pouvez consulter le calendrier ci-dessous :

Princesse Végane - Calendrier des fruits et légumes par saison


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés